vendredi 24 août 2012

Le réseau HO, ou la gare de bifurcation de Fraize


Bonjour à tous !

Je me lance dans mon premier réseau...
Je vais essayer de vous présenter le thème :

Fraize est une petite gare de bifurcation imaginaire située dans le département de la Meuse sur le réseau de la Compagnie de l'Est.
Après de nombreuses recherches, j'ai finalement renoncé à la situer sur une ligne précise pour éviter trop d'incohérence... Elle se trouve du côté de Bar-Le-Duc, pourquoi pas sur la ligne de Verdun...
L'époque du réseau : entre-deux guerres, ou années 50, je ne sais pas encore trop...
De l'époque II à III, voire I, le matériel qui circulera sera aussi bien SNCF que EST (pas les deux en même temps bien sûr).

Les détails techniques maintenant :
La voie : Peco code 75, patinée et améliorée (pour l'espacement des traverses, je recherche le plan de pose de la Cie de l'Est ),
Moteurs lents Tortoise, commandés par un TCO je pense.
Bâtiments de construction intégrale pour la majorité, ou Architecture-et-Passion pour les autres
Le réseau est en L, de type show-case

Ci dessous le plan de voie :

Plan de voie



A bientôt pour la suite...:coucou:

Aucun commentaire: